Actualités

Les 10 pires voitures jamais fabriquées

Comme la plupart des gens, nous apprécions les bonnes choses de la vie. Mais nous ne sommes pas sans sens de l’humour. Ces voitures sont moches, leur conception est horrible. De manière générale, elles manquent de fiabilité et de sécurité. OBD click spécialiste en diagnostic auto offre un aperçu de 10 voitures les plus moches et les plus mal conçues.

OBDclick : Ford Merkur
OBDclick : Ford Merkur

Merkur XR4TI

Vendu aux États-Unis depuis 4 ans, le Merkur était essentiellement un Ford Scorpion européen. L’aile à deux niveaux d’origine a été considérée comme positive par la presse automobile. Le curieux XR4Ti a effectivement fait la meilleure liste de voiture et de conducteur en 1986. Mais Ford ne pouvait pas laisser les choses telle quelle : OBDclick indique qu’ils ont remplacé le spoiler à deux niveaux avec un spoiler unique qui a augmenté réellement son coefficient de traînée.

OBDclick : ford pinto
OBDclick : ford pinto

Ford Pinto

Là où la plupart des voitures sont conçues pour protéger les occupants, la Ford Pinto avait d’autres idées. Vous voyez, en raison d’un défaut de conception, un impact arrière pourrait provoquer le desserrage du carburant et la perforation du réservoir de carburant, souvent se terminant dans la voiture étant englouti dans les flammes. D’après OBDclick, Ford aurait déterminé que le coût d’un litige serait moindre que de régler le problème.

OBDclick : chute des ventes
OBDclick : chute des ventes

Yugo GV

Personne ne s’attendait à beaucoup de la Yugo GV. Se rendant aux États-Unis via la Yougoslavie dirigée par les communistes, la GV a été conçue pour être une voiture abordable pour tous. Heureusement, les ventes ont chuté car les moteurs étaient sujets à l’échec, tout comme les systèmes électriques.

OBDclick : Ford Mustang
OBDclick : Ford Mustang

Ford Mustang II

Qu’est-ce que c’est, une Mustang sur cette liste? C’est vrai. Bien que rarement vu maintenant, heureusement, la Mustang de 2ème génération n’a rien partagé du style classique de la Mustang originale. Mais nous ne pouvons vraiment pas blâmer Ford, car la plupart des voitures américaines fabriquées entre le milieu des années 70 et le début des années 80 … étaient ratées. Universellement ignorée par les amateurs de Mustang, la Mustang II a été adoptée par des personnes cherchant à sauver quelques sous à la pompe.

OBDclick : voiture Pontiac
OBDclick : voiture Pontiac

Pontiac Aztek

Que peux-tu dire de cette parodie d’automobile? OBDclick vous conseille de jeter un coup d’œil à la liste des pires voitures et l’Aztek sera probablement au premier rang.

OBDclick : voiture trois roues
OBDclick : voiture trois roues

Davis Divan

Fabriqué et conçu en Californie, le Davis Divan à trois roues a été fabriqué de 1947 à 1949. En proie à des accusations de fraude et de grand vol, la Davis Motor Company n’a fabriqué que 13 de ces voitures.

obdclick: cadillac
obdclick: cadillac

Cadillac Cimarron

Qui a su que le symbole du luxe américain a failli disparaître dans les années 80 en raison de cette erreur? OK, amusez-nous une seconde – prenez votre main et couvrez la grille et qu’est-ce que vous avez? Un Cavalier Chevy, non? Nous supposerons que le génie du marketing qui a décidé de donner le nom de Cadillac à un Cavalier a évolué et ne peut plus causer de dommages à l’industrie automobile.

OBDclick :Saturne Ion
OBDclick :Saturne Ion

Saturne Ion

La Saturne Ion est une voiture sur la liste des pires voitures jamais construites indique OBDclick. Malgré un bon début comme la réponse de l’Amérique aux offres de Honda et de Toyota, Saturne avait besoin d’un peu de rafraîchissement. Malheureusement, la Ion n’était pas la réponse et a été désigné comme la «deuxième pire voiture du millénaire». Avec une qualité de construction médiocre et un style intérieur misérable, l’Ion serait finalement la voiture qui enterrerait Saturne.

OBDclick  : reliant robin
OBDclick : reliant robin

Reliant Robin

Nommé la pire voiture britannique de tous les temps, le Reliant Robin était l’un des essais ratés des voiture à trois roues, précise OBDclick. Conçu à l’origine pour être classé comme une moto avec des règles de licences laxistes, le Robin – ou « le cochon en plastique », comme on l’appelait, était disponible à l’achat en 4 variations avec une vitesse maximale de 85 mph. Les Robins ont eu le problème malheureux du volant de direction qui sautait tout le temps, en se déplaçant.

OBDclick : 1975 Trabant
OBDclick : 1975 Trabant

1975 Trabant

Pour couronner notre liste de pires voitures, nous nous dirigeons vers l’Allemagne avant la chute du mur de Berlin. C’est vrai, à l’Allemagne de l’Est communiste. Surnommé la «voiture du peuple», la Trabant était censé être une alternative à la VW Beetle. La fabrication et la conception, cependant, n’étaient pas sérieuses.

À des vitesses plus élevées, les panneaux de carrosserie ont tendance à tomber, mais puisque la Trabant était équipée d’un moteur de 18 cv, les vitesses élevées n’étaient pas vraiment un problème de toute façon. La consommation d’huile sur le moteur 2 temps, eh bien, c’était un autre problème. Et les normes de sécurité? OBDclick indique qu’il n’y en avait pas. Pas de clignotants. Feux de freinage? Non, pas besoin d’eux non plus.

Galerie d’images de OBDclick

Publicités