Utilisation d'un outil de diagnostic auto
Astuces de garagiste

Utilisation d’un outil de diagnostic auto

Rien ne peut faire déraper votre journée plus rapidement qu’un voyant moteur qui apparaît sur votre tableau de bord. Vous vous demandez si vous devriez arrêter votre véhicule ou le conduire directement chez un garagiste. Un outil de diagnostic auto peut vous aider à prendre la décision de conduire ou ne pas conduire. Il peut aussi vous aider à résoudre le problème. Il fonctionne en se branchant sur le système informatique de la voiture et en affichant un «code défaut». Le point avec OBDclick.

Pour les mécaniciens amateurs

Un outil de diagnostic auto vaut la peine d’être acheté si vous êtes un mécanicien amateur assez compétent qui comprend comment fonctionne un moteur. Mais faites attention, un outil de diagnostic auto vous indique les sources des problèmes sans pour autant apporter plus de détails. OBDclick précise que l’outil de diagnostic auto vous apporte une longueur d’avance, mais vous devrez encore faire un travail de détective avant de remplacer des pièces.

OBDclick indique que les unités les moins chères sont des lecteurs de code simples qui informent un code de panne alphanumérique mais aucune information sur ce que cela signifie. Vous devrez rechercher le code dans un livre de référence ou faire une recherche sur Internet. Les unités à prix modique affichent en fait le problème sur l’écran, comme «Panne du circuit de température du liquide de refroidissement du moteur P0115». Un modèle accède même à Internet, de sorte que vous pouvez télécharger le code de panne sur un site Web qui contient des informations sur la cause la plus probable du problème.

Les outils OBDclick

Mais si vous pouvez, optez pour un scanner de meilleur qualité comme OBDclick. Un scanner vous donne les informations en temps réel. De sorte que vous voyez les mêmes données que l’ordinateur de votre voiture. Cela vous évite les tracas de la plongée sous le capot (avec un schéma de câblage à la main), le perçage des fils et la lecture des capteurs.

Un code qui indique que votre capteur d’oxygène est mauvais peut signifier que le capteur est mort, ou cela peut signifier que le mélange air / carburant est vraiment pauvre et que vous avez une fuite ou un problème de carburant. Comment le savoir Voici trois façons d’arriver à la racine d’un problème sans remplacer les bonnes pièces.

  1. Accédez au site Web du fabricant du lecteur de code de voiture / outil d’analyse pour voir s’il contient des informations sur votre code de panne.
  2. Profitez des forums Internet. Il suffit de chercher le modèle de votre voiture et d’ajouter « forum »? au terme de recherche Inscrivez-vous au site (généralement gratuit) et postez votre question, y compris l’année de votre véhicule, le kilométrage, le numéro de code et ce que vous avez fait jusqu’à présent. Vous serez surpris par le nombre et la qualité des réponses que vous obtenez.
  3. Abonnez-vous à un manuel de boutique en ligne. Il aura non seulement tous les bulletins de service technique du constructeur, mais aussi la procédure de diagnostic auto complète pour votre code particulier. Il vous guidera à travers la procédure de test, vous indiquant quels fils vérifier et quelles tensions vous devriez voir. Les services comprennent également des localisateurs de composants pour vous aider à trouver la pièce dans votre véhicule, et des schémas de câblage montrant la position du connecteur pour chaque fil.
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