récupérateur d'huile avec OBDclick
Astuces de garagiste

Astuce bricolage et moteurs FAP, EGR, TURBO

Récupérateur de vapeurs d’huile: économisez de l’argent et du temps

Si vous voulez changer la vie de votre moteur, installez un récupérateur d’huile. Ça va éviter que votre moteur s’encrasse, que vos vannes EGR et tout le circuit d’admission d’air et autres s’encrassent grâce à une petite astuce que OBDclick vous révèle aujourd’hui !

Ce qu’il faut faire est simple. Il y a de la vapeur d’huile qui remonte et qui est toujours réinjectée directement dans le turbo, pour les turbos diesel ou dans l’admission d’air pour les autres véhicules. Cette vapeur est réinjectée et réalimentée avec de l’air dans le moteur. Donc ça traverse tout, dont la vanne EGR, les conduits, le radiateur d’air et ça finit par affecter le moteur tout simplement.

Pour les constructeurs d’automobiles, c’est intéressant financièrement comme le déclare OBDclick. En effet, les voitures tombent ainsi plus facilement en panne, avec les voyants qui s’allument et les moteurs qui se dégradent. Cette huile n’étant pas vidangée, elle s’accrochent à tous les composants du moteurs.

Comment installer le récupérateur ?

La pièce doit être installée à côté du filtre à gazole. Vous pouvez préalablement installer un support pour votre filtre à gazole, car souvent il faut le décaler. Le fonctionnement du récupérateur d’huile est simple : la vapeur d’huile va entrer dedans. Au-dessus de ce dernier, il y a une autre durite qui part vers l’entrée de la conduite d’admission. Le but est de ne pas réinjecter les vapeurs d’huile dans le moteur.

Que trouve-t-on à l’intérieur d’un récupérateur ?

Si vous voulez voir toute l’huile qui a été récupérée, vous pouvez verser le contenu du récupérateur dans un récipient approprié. Pour environ 30 000 à 40 000 kilomètres supplémentaires au compteur, le récupérateur d’huile sera plein. Pensez à le vider régulièrement pour qu’il joue correctement son rôle.

Sans cette pièce, toute cette vapeur d’huile aurait dû traverser, les conduits, l’admission d’air de la voiture et le radiateur de refroidissement d’air. Donc si vous voulez passer mon de temps chez votre garagiste, suivez les conseils de OBDclick en installant ce type de pièce qui permettra de conserver votre moteur en bonne état et bien plus longtemps.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s