Acheter un véhicule d'occasion ou du neuf ? Le point de OBDclick
Actualités

Véhicules : neuf ou d’occasion ? OBDclick vous conseille

Les avantages des voitures neuves par OBDclick

Acheter une voiture neuve c’est la solution de facilité. OBDclick le confirme, une voiture neuve c’est toujours plus confortable car elle est en parfait état, garantie pendant plusieurs années, le client choisit la couleur et les options et puis normalement elle est exempte de défauts cachés. Mais est-ce réellement plus intéressant que d’acheter un véhicule d’occasion ?

De l’occasion au neuf

Nombreux sont les consommateurs qui, pendant des années ont acheté des véhicules d’occasion et qui décident de se tourner vers le neuf par facilité et par tranquillité. Bien souvent, ces consommateurs ont eu des soucis de réparation et de panne. Ils ont dû aller chez leur garagiste pour effectuer divers réparations, un diagnostic auto. Bref des frais supplémentaires qui explique pourquoi certains conducteurs finissent par investir dans une voiture neuve selon OBDclick.

Qui achète des voitures neuves?

En termes d’âge, celui des acheteurs de voitures neuves dépassent 55 ans en moyenne. Et ce n’est qu’une petite portion des acheteurs. En effet, en France seulement 25% des véhicules vendus en France sont neufs. Les trois quarts sont vendus d’occasion. On dit généralement qu’au court de la première année, une voiture neuve perd 30% de sa valeur et ensuite 10%. Donc en faisant le calcul, après quelques années vous pouvez acheter un véhicule très économique qui est encore en parfait état. Ceci explique pourquoi la majorité des français font le choix d’acheter des véhicules d’occasion.

La vente des véhicules d’occasion sur Internet

Grâce à Internet, trouver le modèle de ses rêves est devenu très facile. En revanche, il y a des précautions à prendre si vous achetez une voiture d’occasion auprès d’un particulier. Vérifiez que les papiers sont bien ceux du vendeur et qu’ils vont avec le bon numéro de châssis. Privilégiez une première main, pour pouvoir obtenir le kilométrage réel et aussi la transparence l’entretien.

Bref selon OBDclick, acheter du neuf n’est pas forcément la solution. Le véhicule dès sa sortie du garage perd 30%. L’idéal est d’acheter une voiture qui a trois ans, car elle a au compteur entre 40 000 et 50 000 km. Et si le véhicule est bien entretenu, il peut rouler bien au-delà.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s