les voyants du tableau de bord - OBDclick diagnostic auto
L'interface OBDclick

Savoir identifier les voyants du tableau de bord

Que nous indique un voyant rouge lorsque le véhicule roule ?

Lorsque votre véhicule roule et qu’un voyant de couleur rouge est allumé, celui-ci indique qu’il y a une anomalie de fonctionnement ou un danger sérieux. Parmi ces dangers, il y a l’insuffisance de pression d’huile, l’insuffisance de liquide de frein et l’insuffisance de liquide de refroidissement.

Si le voyant de la batterie est allumé, cela vous permet de savoir que batterie ne dispose pas d’une d’un charge suffisamment puissante. Si la batterie est insuffisamment chargée, cela peut être dû à un problème de roulement au niveau de la courroie du moteur.

Si le voyant de la pression d’huile est allumé, une panne grave peut avoir lieu. OBDclick spécialiste du diagnostic auto vous conseille de couper votre moteur et de vous assurer que le niveau d’huile est normal. Pareillement, prêtez attention au témoin de la température d’eau car il indique le niveau de température du moteur. Certaines modèles de voitures ont une jauge qui occupe la même fonction.

Que nous indique un voyante de couleur orange ?

Un voyant de couleur orange indique un élément important mais non dangereux. OBDclick indique qu’il peut s’agir du niveau de carburant ou du voyant moteur. Ce dernier signale une avaria du système d’injection, d’allumage ou du système anti-pollution.

Si votre voiture est équipée de l’ABS, le fonctionnement de l’antiblocage des roues est fonctionnel. Il est normal que ce voyant soit donc allumé sur le tableau de bord du véhicule.

Que nous indique un vouant de couleur verte ?

Parmi les voyants de couleur verte, on retrouve celui qui signale le fonctionnement des feux de position, celui qui signale le fonctionnement des feux de croisement et celui qui signale le fonctionnement des feux anti-brouillard avant.

Que nous indique un voyant bleu ?

Le voyant bleu indique le fonctionnement des feux de route. OBDclick précise que si ce voyant est allumé, il n’y a aucune inquiétude à avoir.

De quelle couleur est le voyant des feux anti-brouillard arrières ?

Le voyant des feux anti-brouillard arrière est de couleur orange.

Effectuer un diagnostic auto

Vous souhaitez éteindre des voyants et régler des codes défauts ? Vous pouvez sans problème utiliser l’outil de diagnostic auto OBDclick pour analyser les erreurs du système électrique de votre véhicule puis les supprimer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s