Le langage auto selon OBDclick
Actualités

Parlez-vous le langage des voitures modernes ?

Pas besoin d’être un expert pour déjà mieux comprendre votre voiture et c’est ce qu’on découvre en compagnie de la société OBDclick, spécialiste du diagnostic auto. Nos voitures d’aujourd’hui sont-elles devenues à ce point complexes qu’on ne peut plus rien y comprendre ? Pas forcément. En réalité, elles nous parlent mieux qu’avant même. Reste à apprendre leur langage.

Initiez-vous au langage de l’automobile moderne avec OBD click

Le BAba de la mécanique c’est avant tout, une question de bon sens. OBDclick nous rappelle que la première chose à faire c’est d’examiner les témoins présents sur les tableaux de bord. On peut considérer qu’il y a deux types de témoins : les témoins rouges et les témoins oranges. Par exemple, le témoin de niveau d’huile ou de pression d’huile plus exactement là si on n’arrête pas le moteur pour contrôler que le niveau d’huile est correct, on peut vraiment avoir une avarie moteur très rapidement.

Deuxième catégorie de témoins : ce sont plutôt des témoins d’avertissement. Ceux-ci sont de couleur orange. L’allumage en continu, par exemple, d’un témoin de gestion moteur, indique qu’il y a un défaut dans le système mais que ce dernier ne demande pas nécessairement un intervention immédiate. Par contre OBDclick indique qu’il faut faire attention si ce témoin se met à clignoter. En effet, le clignotement du témoin de gestion moteur, lui indique que si on continue à rouler, on pourrait avoir des dégâts irréversibles de certains composants du moteur, comme par exemple le catalyseur ou le filtre à particules.

European On-board Diagnostic : OBD

Pour entamer le dialogue, ce n’est pas forcément trop compliqué puisque toutes nos voitures ont la même clé d’accès depuis quinze ans, leur port universel. C’est ce qu’on appelle le OBD, le european onboard diagnostic, et même un particulier a très facilement accès à ces données. Il suffit pour cela de connecter l’outil de diagnostic développé par OBDclick. Le modèle de la société ne coûte pas plus d’un vingtaine d’euros, et l’application mobile fournie avec et quant à elle, gratuite.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s