Comprendre le tableau de bord de votre véhicule - OBDclick
Actualités

Savez-vous identifier les voyants sur votre tableau de bord ?

Avant de vous servir de votre outil de diagnostic auto OBDclick, sachez interpréter les voyants sur votre tableau de bord. Faites le point avec OBDclick !

La charge de batterie s’allume

Tout le monde a déjà vu ce voyant s’allumer à un moment ou à un autre dans son véhicule. Comme le précise OBDclick, cela signifie que la charge de votre batterie est faible et donc ça pose problème car la batterie se charge d’alimenter en électricité tous les éléments à bord de votre véhicule comme l’éclairage, le chauffage, la radio mais aussi l’allumage du moteur ! La batterie peut se décharger si, par exemple, l’alternateur ne fonctionne pas correctement car la courroie n’est pas assez tendue.

Affichage du voyant ABS

Le témoin d’ABS vous permet de vérifier le bon fonctionnement de l’antiblocage des roues. Il est normal que le témoin soit allumé si l’ABS est activé. Ce système est présent dans la plupart des voitures modernes comme le rappelle OBDclick. Ce dispositif a pour but d’empêcher que les roues de votre véhicule ne se bloquent en cas de freinage brusque. Vous gardez ainsi un contrôle maximal sur votre véhicule.

Le voyant de la pression d’huile

OBDclick vous conseille de prêter attention à ce témoin. S’il s’allume sur votre tableau de bord, il va falloir agir rapidement. Le voyant de la pression d’huile vous indique qu’une panne grave risque de se produire sur votre moteur. Vous avez probablement oublié de remettre de l’huile ? Attention, rappelez-vous que toutes les pièces mécaniques de votre véhicule nécessitent une lubrification permanente pour fonctionner correctement, notamment les pièces mobiles qui composent votre moteur.

Affichage de la température de l’eau

Ce voyant s’est allumé sur votre tableau de bord ? Il est présent dans certains véhicules mais selon OBDclick d’autres véhicules n’ont qu’une simple jauge pour contrôler le niveau de température. Que votre véhicule est une jauge ou pas, ce n’est pas très important. L’essentiel est de retenir que si ce voyant s’allume, votre moteur est entrain de surchauffer. Vous allez devoir ralentir ou simplement vous arrêter.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s