Les véhicules diesel - OBDclick
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Véhicule diesel : un investissement intéressant ?

Aujourd’hui, y-a-t’il un intérêt à acheter un véhicule diesel ? L’intérêt d’un moteur diesel réside surtout dans sa moindre consommation conjuguée, à puissance égale, au prix inférieur au prix du gazole à la pompe. Mais aujourd’hui les choses évoluent. OBDclick pose la question : est-il encore intéressant d’investir dans l’achat d’un véhicule diesel ?

Des véhicules plus chers à l’achat

Généralement, les véhicules diesel sont plus chers à l’achat, mais il est vrai qu’on y gagne avec la consommation et le prix à l’essence. Une partie du succès des véhicules diesel vient du fait qu’ils consomment moins que les véhicules à essence. Du moment où un conducteur roule beaucoup, c’est-à-dire plus que la moyenne, établie à 12 000 km/an, finalement acheter un diesel peut devenir rentable, mais selon OBDclick dans ce cas là uniquement.

Evolution du prix du diesel

Aujourd’hui, le prix du diesel à la pompe est entrain d’augmenter. Est-ce que les prix du diesel et de l’essence vont arriver à égalité ? OBDclick a découvert que des enquêtes ont été menées et des projections réalisées. Celles-ci ont prouvé qu’en 2020, même avec un rapprochement des prix, les conducteurs feront une économie de carburant d’environ 450 euros à l’année. C’est à dire 100 euros de moins qu’à l’heure actuelle. Donc ça restera rentable mais à condition d’en faire un usage intensif.

Un investissement rentable ?

Comme le pense OBDclick, il faut rouler pour économiser et surtout conserver son véhiculer trois ou quatre ans minimum. Donc si vous changez de véhicule tous les deux ans, ça ne servira pas à rentabiliser votre investissement initial. Cet investissement est intéressant notamment pour les personnes vivant à la campagne ou pour les professionnels qui sont amenés à faire de nombreux kilomètres en voiture.

Les véhicules diesel et la pollution

L’arrivée des nouvelles normes de dépollution imposées aux constructeurs automobiles accélèrent la chute des ventes. OBDclick rappelle que depuis le mois de septembre 2014, les constructeurs ont l’obligation de traiter le CO2 mais également le gaz polluant NOx. Mais attention, cela a pour conséquence d’augmenter les coûts de fabrication et donc de provoquer une hausse de prix de vente de tous les modèles diesel.

 

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