diagnostic-voiture-obdclick
Actualités

Lire et effacer les défauts moteurs avec un smartphone – obdclick

Des résultats rapides et efficaces

Grâce à l’interface développée par OBDclick, il n’est plus nécessaire de se déplacer automatiquement chez un garagiste ou chez votre concessionnaire auto à chaque fois qu’un voyant s’allume. Désormais, il est possible de mieux comprendre pourquoi certains voyants s’activent sur votre tableau de bord sans faire appel à un professionnel. Vous allez donc pouvoir réaliser des économies sur les frais générés par votre véhicule et vous prendrez un rendez-vous chez votre garagiste uniquement que lorsque cela sera réellement nécessaire.

Téléchargez l’application OBDclick et repérez l’interface

Il faut une interface bluetooth et aussi un smartphone où vous devez activer le bluetooth. Pour démarrer, il faut télécharger l’application OBDclick. A partir de là, il sera possible de lire les défauts moteur ou de les effacer si nécessaire. Vous pouvez ensuite vous concentrer à trouver la prise diagnostic située à l’avant de votre véhicule afin d’y insérer l’interface de diagnostic OBD II.
Une fois cette phase achevée, pensez à allumer le contact. En effet, sur certains véhicules si le moteur est éteint l’interface ne marche pas.

Activez l’application

Connectez-vous au bon périphérique associé à savoir OBDclick. Une fois la connexion faite entre le téléphone et l’interface OBD II, il ne reste plus qu’à préciser la marque de votre véhicule et le choix du calculateur. Si vous choisissez de faire un diagnostic, l’application vous indique si le voyant est éteint ou allumé. Les codes défauts seront également signalés s’il y en a dans votre véhicule.

En cas de panne : comment agir ?

Si vous avez une panne, il faut donc lancer le diagnostic avec l’interface OBDclick. Les défauts seront précisés et vous permettront d’identifier l’origine de la panne. Une fois cette dernière identifiée, il est possible de faire une réparation et de faire disparaître le voyant. Si vous voulez effacer, certains véhicules acceptent la suppression des erreurs avec le moteur éteint.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s